O. Sylvatica

Discussion in 'Salut les Québécois' started by dendrolaval, Jun 25, 2013.

Tags: Add Tags
  1. dendrolaval

dendrolaval Member

Trophy Points:
    1
    Salut,
    En ce jour mémorable de la fete nationale de notre belle province, j'ai eu ben des raisons de feter, aujourd'hui justement apres avoir assisté a toute la parade amoureuse suivie d'une ponte de O. Sylvatica.
    Moi qui pensais avoir 2 males et 1 femelle, il s'est avéré au final, 2 femelles et 1 male.
    Le plus curieux est que je voyais toujours mon male (orange) chanter aux cotés de la femelle (noire et or) et ce depuis plusieurs mois.
    Cette meme femelle s'était poussée dans les hauteurs des bromé, car l'autre femelle (que je pensais etre un male) avait élu domicile dans sa bromé a elle, ce qui ne semblait pas du tout faire son affaire.

Une fois la femelle eloignée de ce beau male, cette nouvelle et mystérieuse femelle a aujourd'hui livré tout un spectacle et le male chantait avec une insistance tres particuliere, on voyait tres bien qu'il se passait quelquechose !...tout s'est fait en 2h de temps en début d'apres-midi, 8 oeufs immédiatement fécondés par le male, suivi d'une garde rapprochée a proximité de la ponte.
    Le male a meme déménagé de sa bromé plus en hauteur afin de bien la surveiller.

2. Drew

Drew Administrator Staff Member

Trophy Points:
    113
    chanceux, bonne chance

3. dendrolaval

dendrolaval Member

Trophy Points:
    1
    merci Drew, mais comme tu l'sais y a rien d'gagné encore...le plus dur reste a faire

Social Sharing