Nouveau sujet,,,, argile et arrière plan

Discussion in 'Salut les Québécois' started by Christian, Oct 27, 2011.

Tags: Add Tags
  1. Christian

Christian Member

Trophy Points:
    16
    Y-a - t-il quelqu'un qui a essayé un arrière plan (background, traduction libre) en argile. J'aimerais avoir plus de précision et en français. Ce forum est pas assez utilisé en français, et je veux faire plaisir à Bernard l'AnCien.

En même temps, pourquoi pas faire une liste des arrières plans des avantages et inconvénients de chacun....

Je commence:
    plaque de liège compressé, laid en c#$% au début, s'amiliore un peu avec la mousse, les plantes aiment bien, très bonne duré de vie. Très peu d'ouvrage d'installation, garde l'humidité, colle mal au plexi glass mais vraiment bien sur la vitre. Mes terrariums de reproductions sont géniales avec eux. Mais reste laid...

Ps: j'ai fait pleins de fautes pour faire grimacer Bernard et l'insité à venir sur le forum, me dire quelque bêtises.

2. ouaouaron

ouaouaron Member

Trophy Points:
    18
    Je sors de l'hôpital, faque...
    Je sais par contre que Mark mon gourou utilise un mélange fait d'argile, de tourbe et de ? qu'il applique sur une plaque d'épiweb. Beau résultat. Quant à moi, il y a longtemps que je ne fais plus de fond pour mes terras, j'utilise des racines, etc. Quant à toi, c'est vrai que tu fais plein de fautes...
    Christian te amo companero.
    B.

3. GouletQC

GouletQC Member

Trophy Points:
    8
    J'utilise un peu de tout. Le liège compresser est intéressant quand tu commences à empiler les plaques pour faire du relief et donner de la profondeur. Je l'utilise dans la grande majorité de mes vivariums. Les plantes prennent bien et le résultat est pas si mal quand il y des plantes EN MASSE! Même comme sol je le trouve intéressant.

Sinon j'utilise depuis peu du xaxim; exo-terra viennent d'en sortir des plaques et un substrat. TRÈS beau résultat, très naturel, les mousses poussent très bien dessus.

J'ai entendu parler de personnes qui utilisaient des plaques de filtration d'aquarium pour reproduire l'effet de l'epiweb. Ça semble bien, mais bien laid justement au début...

4. Drew

Drew Administrator Staff Member

Trophy Points:
    113
    une chose que j'ai essayé avec succès est de mélanger de la mousse tropicale, mousse shagnum séchés et le babeurre puis j l'applique au filtre ou ecoweb. Même si la mousse n'a pas commencer à pousser le shagnum mousse couvre les trous et produit un bel effet

5. FwoGiZ

FwoGiZ Contributing Member

Trophy Points:
    28
    personellement, j'aime pas les clay backgrounds tout simplement car tu dois constament les garder humide...
    trop d'eau sa coule
    trop sec sa s'ecroule...

jai essayer tout les types de background imaginable, et je ne jure que par lecorce de liege naturelle et la fibre de coco

6. domd

domd Member

Trophy Points:
    3
    du babeurre lol veut tu faire un gateau?

7. arLutik

arLutik Member

Trophy Points:
    18
    si le babeurre c'est du "buttermilk", de ce que j'ai lu ça aide la mousse a pousser plus vite

8. dralucas

dralucas Member

Trophy Points:
    18
    Exacte, et ca aide a adérer.

9. arLutik

arLutik Member

Trophy Points:
    18
    le problème du babeurre c'est que ça moisi vite alors faut une bonne colonie de queues à ressort :p (springtails)

Social Sharing