Gorge ''sloppy'' sur Citro

Discussion in 'Salut les Québécois' started by GouletQC, Feb 10, 2013.

Tags: Add Tags
  1. GouletQC

GouletQC Member

Trophy Points:
    8
    Depuis bientôt 2 ans, j'ai acheter un couple de Citronella à un particulier que je connais bien. Lui-même les a obtenues dans un échange qu'il à lui même qualifié de ''louche''... Pour faire court, le couple c'est avéré être deux femelles mais cohabitent relativement bien depuis tout ce temps.

Une d'elle à développé depuis plusieurs mois, quelque chose à la gorge. Sa gorge est ''pendante''. Au début je croyais qu'il s'agissait d'un mâle un peu trop fringant et que la gorge avait finis par ''slacker'' à force qu'il chantait. Force d'admettre que la dite dendro était une femelle et que ce qui se passait avec ça gorge n'avait rien d'un sac vocal sur-développé.

J'ai vue sur certains forums américain et européen un phénomène appeler ''bloat'' qui fait les même symptômes. Es-ce que vous avez déjà eu affaire à ça? Et si oui, y'a-t-il un traitement?

2. Drew

Drew Administrator Staff Member

Trophy Points:
    113
    avez vous une photo

3. PWall

PWall Contributing Member

Trophy Points:
    28
    sorry to hear about your frog's health.
    Bloat can be caused by many things, bacterial buildup is one cause.
    Sometimes bloat can be caused by water retention issues, in that case I would recommend Amphibian Ringer solution.
    Not the easiest item to find but it can turn your frog around. Check with medical outlets to see if you can find some local.

4. GouletQC

GouletQC Member

Trophy Points:
    8
    tx for your help guys. I will try to take a picture of her as soon as i can grab a camera.

Elles est très active, mange à chaque repas avec appétit.... Je crois essayer d'ici peu le classique ''bleu de méthylène'' voir si ça l'aiderais pas un peu...

Social Sharing