Francais

Discussion in 'Salut les Québécois' started by Drew, Feb 25, 2005.

Tags: Add Tags
  1. Drew

Drew Administrator Staff Member

Trophy Points:
    113
    Salut ma gang de Qu?b?cois, de franco-canadiens et peut-?tre de fran?ais de France.

Nous sommes dans un monde anglophone et nous pouvons avoir de la difficulter ? comprendre certains termes sp?cifiques en anglais.

Tout ceux qui d?sirent avoir des infos en fran?ais... Vous ?tes au bon endroit...

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour a tous
    Je me presente ici (et je me presenterai egalement dans la section destin?e a cet effet), je me prenome Thierry, je vie en France, j'eleve des Dendrobatidaes depuis quelques ann?es maintenant et je sui le webmaster d'un site essentiellement francophone : http://www.dendrogrove.com
    Je pense avoir le plaisir de passer sur ce forum pour laisser quelques messages et discuter dendrobates avec des gens ayant la meme passion que moi outre atlantique :D

3. sardaukar

sardaukar Member

Trophy Points:
    0
    salut les copaings!

Antoine, 41 ans. Versailles.
    nouveau venu dans le monde des dendrobates j'ai pour habitude de passer pas mal de temps sur les forums US, Anglais et sur une liste de diffusion en Anglais!
    j'esp?re que ce site formidable va monter en puissance assez rapidement et que les ?changes trans-atlantiques seront b?n?fiques ? tous :wink:

++ antoine

4. Drew

Drew Administrator Staff Member

Trophy Points:
    113
    bonjour a tous les nouveaux francais sur cette site.

5. Anonymous

Anonymous Guest

Salut et bienvenu a Canadart

James

6. ouaouaron

ouaouaron Member

Trophy Points:
    18
    AH bein voil? mes chums de France qui rappliquent ? mon secours.Welcome dans notre gang et sachez que le vieux Ouaouaron vous aimera toujours,,,
    Bernie

7. sardaukar

sardaukar Member

Trophy Points:
    0
    trop fort le Ouaouaron! :lol:

? quand une petite bouffe, tous ensembles, ? Montr?al?
    j'avoue que cette pens?e risque de m'emp?cher de dormir :wink:

++ antoine

8. ouaouaron

ouaouaron Member

Trophy Points:
    18
    Peu?mais beaux...

Cher Antonio,
    Icitte, on n'est pas nombreux, mais on est beaux en sacrament: Mathieu, Christian, S?bastien, faque, on vous attend...
    Bernard

9. Christian

Christian Member

Trophy Points:
    16
    toujour pr

Moi, je suis toujours pr?ts pour un souper, deplus, ma blonde va ?tre contente de ne pas m'entendre parler de grenouilles...

Au fait tu va faire un aller retour de france ? montr?al....

10. Anonymous

Anonymous Guest

hello

histoire de faire plaisir a ouaouaron un frenchi de plus mais vu mon pietre niveau d anglais je risque d etre limit? rapidement

enfin j ai 34 ans j ai des reptiles depuis une dixaine d ann?es et j ai ceder aux sirenes des dendros depuis 8 mois en partie a cause du site de thierry :twisted: depuis mon sejour ressemble a une frog room !!!!!
    avec des phyllo auratus et bientot leuco

a tres bientot steffan

11. Anonymous

Anonymous Guest

eh bien un frenchy de plus dans le gang des francophones!!
    ah vous entendre parler du quebec ?a me laisse reveur 8)
    tatsuko alias Florian, passionn? de grenouilles en tout genre depuis quelques ann?es deja.. je suis tout autant port? sur les anoures arboricoles que sur les dendrobatidae...
    seeya

12. Anonymous

Anonymous Guest

salut ? tous !
    je connaissais pas ce forum, voil? qui est fait :D

mon pseudo sur dendrogrove est CeCel, je suis tomb? dans une marmite ? dendros il y a ? vue de nez 3 ans, donc j'ai lev? le pied sur les poissons, mygales et autres serpents pour faire de la bouillie ? moucherons ? plein temps :lol:
    j'ai 4 D. pumilios bastimentos et 3 D. imitator (bient?t 5)
    je me suis mis aux petites esp?ces il y a pas longtemps car c'est + facile avec les petites drosophiles (& + rapide)
    j'oubliais, on m'a offert une jeune azureus lors d'un barbecue ? 700 km de chez moi (que je garde comme ma mascotte)

sinon, c'est toujours un plaisir de lire des messages de Bernie sur notre forum local & on est heureux d'accueillir des nouveaux de chez vous (?a fait un cot? exotique) :D

bon ?levage ? tous et bravo pour ce forum :mrgreen:

13. Anonymous

Anonymous Guest

salut,
    Je me pr?sente sur ce forum, 40 ans, membre actif sur plusieurs forums mais surtout sur Dendrogrove. j'adore les amphibiens et les reptiles, plus particuli?rement les dendrobates j'habite dans le nord de la France.
    Voil? en 3 petits mots...
    amicalement
    x

14. Anonymous

Anonymous Guest

salut

Je m'apelle C?dric j'ai 24 ans,et je fais de la dendrobate depuis 2ans.je possede pas mal d'espece mais exclusivement de la dendro et je ne s?ce pas d'agrandir mon elevage.Au plaisir de vous lire :wink:

Amicalement,C?dric.

15. Anonymous

Anonymous Guest

Salut , :D
    Moi aussi je me pr?sente, Fabrice 18 ans!
    Je maintiens des basti, siquires, bribri, colon, inter fanta, imit, panguanas, ventri "missing black", azu, auratus, yurimaguensis!
    J'ai repro basti, siquires, bribri, yuri, azu, auratus, panguana et ventri " missing black" !
    Je devrai avoir de nouvelles b?tes bientot :wink:
    J'ai des potes qui vont venir a Montr?al pour faire leurs ?tudes ? la pr?pa HEC!
    voila :wink:
    :D

16. mathieu_france

mathieu_france New Member

Trophy Points:
    1
    Salut a tous
    alors tu voit mon pti bernie a ta demande on arrive a ta rescousse
    Je ma presente Mathieu 26 ans du nord de la France
    Je maintiens ces quelques especes auratus (birkhahn/nominat/pastores/gold/blue) ,leucomelas ,galactonotus (yellow lemon) ,epipedobates tricolor
    Depuis quelque mois j'ai des pontes d'auratus nominat qui ne donne que des grenouillette tripode :cry: mais je persiste
    Voila pour ma contribution bernie :wink:

17. Anonymous

Anonymous Guest

bienvenue sur canadart, Mathieu, Wizz et les autres !
    mais vous 2, vous avez beaucoup trop de b?tes, et le march? de la dendrobate est restreint en France, alors il faudrait penser ? partager un peut :lol: :lol: :lol:

et oui, j'ai apris que Bernie est venue se promener en France et X Rank (notre animateur local) a fait un barbecue quelques jours apr?s son d?part !!!
    dommage Bernie, on t'aurais couvert de cadeaux (costume sur mesure de D. pumilio isla Colon, lunettes en forme de grenouilles, fromages du terroir et tour effeil en r?sine moul?e)
    quoi qu'il en soit, je vous souhaite ? tous un bon ?levage et de la r?ussite avec vos joyaux
    Marcel

18. treefrog

treefrog Member

Trophy Points:
    0
    Ne dis pas ?a, le pauvre Bernard ne s'en remettra pas...h?h?h

19. Anonymous

Anonymous Guest

Ben, je crois qu'une partie de ceux qui sont icitte me connaissent... :wink: J'ai fait ma petite pr?sentation anglophone dans la partie r?serv?e ? cet usage. Les maudits fran?ais d?barquent! :wink:
    J'ai d?j? des amis ? Qu?bec donc il faudra pr?voir une assiette pour moi s'il y a un repas chez Bernie... :wink:

20. ouaouaron

ouaouaron Member

Trophy Points:
    18
    Eh oui?Cecel, j'ai fait mon petit voyage annuel en France, parce que j'aime la France. La France est belle de partout...
    Mais cette ann?e, j'y ai rencontr? un ?tre exceptionnel: votre Cheuf! Le grand TNT.
    J'en ai encore un souvenir ?mu. Que c'est bon de rencontrer encore des ?tres g?n?reux. Soignez-le bien, m?me si des fois y yeule un peu.
    Cyber, ce sera homard et pattes de crabe des neige et au dessert tarte aux plaquebi?res...
    Merci mes chums fran?ais qui animez un peu cette moribonde patie de ce forum en fran?ais.
    Bernard, qui bien s?r vous aime...

Social Sharing