dendro arboricole?

Discussion in 'Salut les Québécois' started by domd, Sep 14, 2012.

Tags: Add Tags
  1. domd

domd Member

Trophy Points:
    3
    salut
    je voudrais savoir si il existe des dendro(pour debutant) qui se sentirais très alaise dans un terra de 5 pied de haut par 2 pied par 2 pied,j'ai un très jolie meuble en melamine que je voudrais convertir,mais avant de commencer les travaux je voudrais avoir votre avis.de ce que j'ai lue,il semblerais q'un terra a dendro est plus adapté si il est large..........
    nous regardons pour en loger probablement 2 couple
    merci

2. Drew

Drew Administrator Staff Member

Trophy Points:
    113
    presque tous les denro serait tres content d'etre dans une terra de cette grandeur, les "thumbnail" utilserait l'hauteur beacoup plus que les plus dendrobate(tinctorius..)
    Voulait vous des petit grenouille or des plus gros?
    Voulait vous qu'il chante?

3. domd

domd Member

Trophy Points:
    3
    salut drew
    la grosseur n'est pas très importante,pourvue quelle se sentent bien,chanteuse pourquoi pas .pouvez vous me dire si thumbnail=rainette?chose certaine je ne veut pas de qqch du genre yeux rouge qui est tres nocturne,et qui ne bouge que pour manger et quand il fait noire.

merci

4. Drew

Drew Administrator Staff Member

Trophy Points:
    113
    Thumbnail est les nom Anglais pour plusieur dendro trees peti.t commie les sirensis

5. FwoGiZ

FwoGiZ Contributing Member

Trophy Points:
    28
    il y a pas mal juste les dendro qui sont diurnes, mais la très grande majorité des crapauds sont pas mal actif 100% du temps!
    thumbsnail décrit normallement la famille ranitomeya, de TRES petites dendrobatides (comme la grosseur d'un ongle de doigt!)
    le probleme avec un vivarium de cette taille, est que tu risques de ne p-e plus jamais les retrouver!! c'est très difficile de bien les monitorer

il y a des especes de dendro un peu plus grosses qui aime quand même bien grimper mais ils iront jamais jusqu'en haut du 5pieds
    avec un tel vivariums, je mettrais un espece terrestre avec un arboricole mais pour faire celà, ça prend bcp d'expérience sinon attends toi à des pertes assurées
    sérieusement, commence avec des petits vivariums voir si tu aimes ça...! ensuite investit!

6. domd

domd Member

Trophy Points:
    3
    merci
    pourais tu etre un peu plus explicite quand tu parle d’expérience?est il possible de maintenir une température optimal sans air climatiser et ce avec seulement les fan d'ordi?
    qqun a deja essayer des petite espece d'europlatus du genre phantasticus avec des dandro??

7. FwoGiZ

Trophy Points:
    28
    ben avant de pouvoir tenter l'expérience, tu dois connaitres le comportement de ta grenouille de fond en comble... personellement lorsque je regarde mes grenouilles, je suis en mesure de savoir si elles ont faim, si elles ont peur, etc etc
    Tu dois pouvoir monitorer leur santé aussi... et juste celà, prend plusieurs années d'expériences selon moi.
    Lorsque tu auras acquis cette expérience, p-e sera tu en mesure de tenter des expériences qui n'auraient aucuns bénifices pour ton animal, seulement de l'esthétique pour tes yeux, et des $$ pour ton budgets....
    D'après moi un leaf-tail (meme phantasticus) serait carrément un danger pour les grenouilles...
    Il y a des personnes qui ont eu de la chance avec des très petits gecko arboricole, et des anolis mais bon... selon moi ça en vaut pas vraiment la chandelle! Dans un TRÈS gros vivarium, ce serait possible, mais tu ne verrais probablement plus tes grenouilles!

pour les fans d'ordi, tout est possible. tu pourrais acheter un interface qui monitore tout ça $$$$$$$ mais la température d'une chambre est normallement suffisante sinon une petite source de chaleur l'est. Les ventilateur d'ordi sont utilisé pour faire circuler l'air, pour ne pas que l'air stagne. Surtout bon pour les orchidées, mais les plantes en generale aussi ainsi que certaines espece de grenouilles qui n'aiment pas vraiment l'air stagnant!

8. domd

domd Member

Trophy Points:
    3
    wow toute une réponse merci pour ton temps

donc meme en canicule pas besoin d'air climatiser?je pense prioriser un vivarium plus lardge que haut et je pense aller vers les belle petite jaune tacheté noire,genre vache jaune :) j'ai oublier le nom

9. FwoGiZ

Trophy Points:
    28
    ben si la température ne dépasse pas 85, tu es ok...
    sinon est bien un truc simple est de mettre des bouteilles d'eau congelé sur le top du moustiquaire pendant la canicule ;) tu laisses le tout dégouter dans le vivarium

les leucomelas vont preferer un vivarium sur le large que sur le haut. normallement les gens prennent sur le haut pour les plantes mais il y a moyen de faire qqchose de bien meme sur le large!
    c'est une tres bonne espece pour commencer

10. domd

domd Member

Trophy Points:
    3
    cool sa adonne bien c'est une de mes plus belle,mais j'ai entendue le champ,c'est pas que ce soit laid mais sa chante tu fort,et normalement sa chante a quelle fréquence?
    merci

11. vietropicale

vietropicale New Member

Trophy Points:
    1
    Pour les Leucomelas, je peux t'aider. J'en ai et je te confirme qu'ils montent très haut. Elles utilisent tout le terra. Le leur fait 3 pieds de haut et le mâle s'installe juste en dessous du top. Leur chant est agréable mais si tu as bien planté le terra, elles vont juste disparaître hors repas. Mais moi j'aime bien être obligé de chercher pour les voir. Ça fait plus naturel.

Social Sharing